L'autre Information A outra Informação
La Une
France Monde
Éditorial
Reportage TV
PhotoPress
Locales
News Culture
Politique
AgoraPress TV VIDEO
Rédaction
CULTURA
© Crédits photo A Dias
Association de journalistes de presse indépendante multimédia
2005/2020 ®©
AgoraPress a outra informação
redaction@agorapress.fr
Prévisions pour la journée
France Monde
© Crédits photo (capture internet)

@agoraimprensa
MANIFESTATIONS ORLEANS, PARVIS DE LA CATHEDRALE à 14H30 MONTARGIS, PLACE DU PATIS à 10H45

Depuis maintenant plusieurs mois nous constatons un climat politique et social alarmant.
S’allier avec l’extrême droite ou reprendre ses idées ne constituent plus un interdit. Les propos et actes racistes et sexistes au travail et dans la vie se propagent. Les attaques contre les libertés et les droits sociaux s’accentuent gravement. Dans ce contexte politique, économique, social et sanitaire, les injustices explosent et génèrent une forte misère sociale.
Plusieurs lois liberticides organisent une société autoritaire de surveillance et de contrôle qui empêcheraient d’informer sur des violences policières, déjà trop importantes. De plus, si certaines de ces lois stigmatisent une partie de la population en raison de sa religion, d’autres en ciblent en raison de leur activité militante.
Comme les signataires de l’appel pour les libertés et contre les idées mortifères d’extrême droite (https://www.appelpourleslibertes.com), nous ressentons toutes et tous l’urgence de construire une réponse forte et unitaire qui dessine l’alliance des libertés, du travail et d’un avenir durable.
Face à ce climat de haine, raciste et attentatoire aux libertés individuelles et collectives, nous avons décidé collectivement de participer ce samedi 12 juin à la première grande journée nationale de manifestation et de mobilisations, qui se déclinera à Orléans (14h30 – parvis de la Cathédrale) et à Montargis (10h45 – place du Patis).
Cette journée fait partie des initiatives unitaires qui se multiplient. D’ores et déjà, nos organisations syndicales, politiques, associations, collectifs, signataires de l’appel, ont décidé de co-construire ce combat dans la durée.
Le gouvernement veut implanter un Centre de Rétention Administrative à Olivet, une prison qui ne dit pas son nom pour 90 personnes, pour étrangers enfermé-e-s en attente d’être expulsé-e-s. Il faut aussi rompre avec les politiques libérales, imposées au pays depuis des dizaines d’années, qui minent le modèle social français et nourrissent les idées d’exclusion et d’extrême-droite.

MANIFESTATIONS ORLEANS, PARVIS DE LA CATHEDRALE à 14H30 MONTARGIS, PLACE DU PATIS à 10H45

Premiers signataires : FSU 45, UDCGT Loiret, Solidaires 45, FAKIR Orléans, SNAM CGT Orléans, CUIP 45, MAN 45, PCF 45, ATTAC 45, NPA Loiret, Collectif BDS 45, Palestine 45, OLP 45, UCL 45, UJFP 45, Génération S, France Insoumise Orléans, CIMADE, Offensive Féministe, Jeunes Communistes, Jeunes Ecologistes.

 

Source : AGP, AFP et médias
NOS SUIVRE AUSSI
Antonio Dias Facebook et Dias Antonio (@agoraimprensa) / Twitter
Et autres trites
Espagne: nouvelles échauffourées à Barcelone pour protester contre l'arrestation d'un rappeur

EDITORIAL
PHOTOSPRESS
AGORAPRESS TV ICI

Culture
PortugalNews Rédaction